Projet Eggoal – Œuf réalisé par une imprimante 3D que j’ai cassé – Photographie numérique et objet – Elisa Fantozzi - 2009

Eggoal est un projet d'étude et de recherche sur la production /reproduction/transformation d'œufs via la poule, l'artiste, la science et la technologie. Confronter sa production en masse avec ses symboles et ses mythes. Imaginer sa transformation la provoquer.

Toutes les origines et tous les commencements dont rend compte l'oeuf décrivent le passage de l'Un au Multiple, du chaos à l'ordre, de la non existence à la vie, le retour de l'informel, à l'état embryonnaire, à la " matrice " des choses. Et le cycle de la naissance et de la renaissance continue... On le retrouve aujourd'hui dans tous ses états, le monde consomme l'œuf : en boudin, lyophilisé, congelé, en pâte… Poule en batterie, agro-alimentaire, vie brevetée… à quand la machine à faire des œufs ? Mon travail dans ce projet se veut poétique et politique, confronter et/ou mettre en parallèle ces différents aspects. "

 

Eggoal ou la machine à faire des oeufs est un projet de recherche sur la production, reproduction et la transformation d'oeufs via la poule, la science, la technologie et l'art. C'est aussi aparler de l'oeuf au 21 ieme siècle
confronter sa production en masse avec ses symboles et ces mythes. Imaginer sa transformation, la provoquer.
Ce travail a été présenté au CRAC de Sète ainsi qu'à la Chartreuse de Villeneuve -lez-Avignon. Il a été soutenu par les Editions Strobo et la DRAC LR.

oeuf

oeuf